Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

23 décembre 2010

S.A.V.

01

01

Ma vie est palpitante en ce moment, vous ne trouvez pas ? Enfin, pour la petite histoire, nous avons eu une odeur de cadavre en décomposition dans l'appartement durant 3 ou 4 jours, sans  parvenir à définir d'où  ça provenait. C'était assez déroutant. Tout ça à cause d'une bouteille de lait qui avait coulé quelques jours plus tôt dans le bac de récupération des eaux de dégivrage, planqué derrière le frigo (juste au dessus du moteur). D'où l'odeur difficile à détecter précisément sans retirer le frigo de son logement. Il aura fallu trois quarts d'heure et quelques évanouissements pour nettoyer à fond ce petit bac (qui ne se retire évidemment pas, ce serait trop facile). En tout cas, le délicat fumet de vache morte est parti, nous pouvons donc de nouveau manger dans la cuisine ! Hey ! Ma vie est fascinante, je vous avais prévenus !

Tiens, pour me faire pardonner cette anecdote insignifiante (mais paradoxalement très instructive) voici un dessin bonus que j'avais initialement fait pour le blog et qui conclura avec goût cette note :

01

C'est donc sur cette illustration guillerette que je vais vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année (si jamais je ne poste pas de nouveaux dessins d'ici là).

Posté par kaahel à 11:49 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 décembre 2010

La piste noire ? Même pas peur !

01

01

Ca fait un bail dis donc ! Faut dire que ce dernier mois de l'année a été plutôt chargé entre les évaluations, les livrets à remplir, et la fatigue... Mais je suis toujours vivant. Et ce malgré cette p....n de neige qui fait chier son monde. D'ailleurs, contrairement à ce que le dessin laisse penser, je ne prends jamais ma voiture lorsqu'il y a de la poudreuse dehors (je considère qu'au-delà de 5 mm, c'est trop dangereux pour moi et ma Twingo). Question de vie ou de mort. D'où le fantasme d'avoir une Renault-chasse-neige en ce moment !

A part ça, je ne suis pas resté totalement improductif ce mois-ci puisque vous pouvez trouver l'une de mes illustrations pour la billetterie de Noël du festival "Les foins de la rue". D'ailleurs, j'en profite pour faire de la promo pour cet évènement qui vaut vraiment le détour dans le coin. L'adresse pour voir tout ça :

http://www.aufoindelarue.com/

Merci à Muriel et Paco qui ont pensé à moi pour illustrer cette billeterie un peu spéciale !

Posté par kaahel à 14:40 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2010

A bout de souffle.

01

01

A l'école, Nous allons bientôt commencer une séquence sur la course d'endurance. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'y remettre moi aussi, histoire de retrouver les "sensations" de l'effort, le "plaisir" du dépassement de soi, la "satisfaction" de la distance parcourue...

Après 3 ans de bons et loyaux glandouillages de sédentaire confirmé, sans jamais avoir replongé dans les travers d'un sport régulier (j'ai une volonté de fer), je me rends compte que mon corps ne m'obéit plus comme avant. Etrange. M'enfin c'est pas grave, j'ai la Wii Fit !

Posté par kaahel à 12:41 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2010

Loading. Please wait...

01

Vous vous trouvez bien sur le blog dessiné de KL. Je suis momentanément absent pour cause de déménagement sans internet. Veuillez laisser un message après le bip sonore. Merci.

*biiiiiiiip*

Posté par kaahel à 21:50 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2010

Erreur 404.

01

Posté par kaahel à 12:22 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

28 octobre 2010

La Vie mode d'emploi

01

Le premier qui relève la référence dans le titre gagne un abonnement à Picsou Magazine, et son poids en Carambars qui croquent ! Plus sérieusement, m'étant remis ces derniers mois à ce fabuleux jeu qu'est Worms Armageddon avec des amis, je ne saurais trop conseiller aux joueurs de bien fermer portes et fenêtres avant d'invectiver vos adversaires à coup de noms d'armes de lombrics. Il faut savoir que Worms est plutôt un jeu hivernal, fortement déconseillé l'été, donc.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (allez vite vous cacher, parce que c'est la honte), voici une petite vidéo montrant un peu ce qu'est Worms Armageddon, jeu qui date, rappelons-le quand même pour les petits jeunes, de 1999 !

Voir la vidéo à base de bombes bananes, et de corde ninja (m'enfin les deux joueurs jouent franchement mal).

Posté par kaahel à 16:32 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2010

Cartons rouges.

01

01

J'imagine que tout le monde va se dire : "Oh, comment elle est pas sympa la copine de KL ! Il déploie des  myriades d'idées  originales, inventives, et extravagantes pour être drôle au quotidien, et puis voilà le résultat !". Nan, naaaaan, rassurez-vous, je le vis bien ! Et puis bon, dans la vraie vie, elle n'est pas comme ça ma compagne, hein. Soyons clair. Nan...

... elle est bien plus méchante !

Posté par kaahel à 23:02 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2010

Kidnapping.

01

01

Ces derniers temps, je me cherche graphiquement. J'imagine que je ne vais pas me trouver avant un petit moment. Donc VOUS allez subir les divers essais que je ferai d'ici 2040 (année durant laquelle j'espère m'être enfin "trouvé") ! En attendant, voici une histoire librement inspirée d'une anecdote véridique qui m'est arrivée il y a quelques semaines. Si après ça, il me reste un semblant de dignité...

Aujourd'hui donc, j'ai décidé de faire une longue note (enfin, plus longue que d'habitude) en me donnant pour objectif de ne pas prendre trop de temps pour la réaliser. J'ai donc pris le parti de simplifier les couleurs, et de laisser un côté crado à l'ensemble. Finalement, je me rends compte avec le temps que j'aime bien les dessins inachevés, pas trop léchés... Bon après, c'est fait intégralement à la tablette graphique (donc sur ordinateur), ce qui retire un peu la spontanéité du trait justement. Mais c'est tellement pratique quand on n'a pas trop de temps devant soi, et qu'on dessine de façon sporadique ! Vive le Ctrl+s ! Comprenne qui pourra...

Posté par kaahel à 19:14 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 octobre 2010

Rhaaa, lovely !

Voulez-vous une petite planche sans prétention aucune sur le site www.30joursdebd.com ? Si la réponse est positive, cliquez sur le lien suivant, et votre vœu sera exhaussé : http://30joursdebd.com/2010/10/16/echange-de-bons-procedes/comment-page-1/

 

01

Posté par kaahel à 20:12 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 octobre 2010

Lâche'teur.

01

Avec un titre/calembour aussi subtil d'entrée de jeu, c'est la classe ! Quoi qu'il en soit, cette idée d'illustration n'est pas de moi. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. L'idée vient  donc de ma compagne O2 (oui, je sais, elle a un nom de formule chimique. Mais elle est très fréquentable) qui apprécie autant que moi les aquarelles, gravures, et peintures de Daumier. Ce qui est d'ailleurs génial avec Daumier, c'est que son style et ses messages n'ont pas tellement vieilli ! On peut (re)découvrir ses caricatures en 2010, et les trouver tout à fait modernes. Ca fait mal, quand on pense que même Sardou et Johnny étaient ringards, avant même d'avoir été modernes !

Pour comprendre pleinement cette note, il faut avoir lu le post précédent bien évidemment. Je vous invite donc à vous précipiter dessus : http://perdresontemps.canalblog.com/archives/2010/10/09/19280785.html

Posté par kaahel à 17:26 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :