Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

09 octobre 2010

Saison 2, épisode 24.

01

Beaucoup se demanderont (à juste titre) : "Mais crénom de dieu, pourquoi épisode 24 ?". Hé bien, je leur répondrai simplement qu'on en est à un bon paquet de visites d'agences et de pseudos acheteurs depuis la mise en vente de notre appartement par notre proprio, il y a de nombreux mois déjà. Et ça ne désemplit pas ! Manque plus que la petite musique qu'on entend à la SNCF, sur le quai, pour annoncer l'arrivée des trains.

Quoi qu'il en soit, cette fois-ci c'était carrément la proprio qui faisait visiter. Mais elle doit savoir qu'on a pris un forfait "craquages" depuis le temps qu'elle essaie de vendre. Chaque fois, c'est la grande classe. D'ailleurs, j'avais fait une planche sur le premier bide officiel de la saison : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=736402&pid=18265596. Doit-on s'étonner ensuite de la frilosité des acheteurs ? Peut-être que non, finalement.

Donc un conseil, si vous vendez un appartement que nous louons : virez-nous d'abord !

Cette fois-ci donc, nous avons dû passer pour des ravagés du cul. C'est pas mal. La fois précédente, l'agent était déjà arrivé dans l'appartement avec son acheteur, lorsque revenant tout juste du boulot, j'ai ouvert la porte d'entrée en brayant vaillamment : "Hé ben, ça pue ici !". Les autres craquages sont, croyez-moi, d'un niveau quasi-olympique.

Posté par kaahel à 12:25 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2010

Poupoupidou !

01

Mes très chers frères, mes très chères sœurs... nous avons été 3076, à ce jour, à perdre notre temps ici. J'avais promis un nu en couleur pour fêter le 3000ième visiteur. Je n'ai qu'une parole. Mais j'ai aussi une peau de bête près de ma cheminée. Voici donc un nu ô combien viril qui réchauffera les cœurs, je l'espère, par ces temps rigoureux et froids. Je tiens à préciser que l'animal mort qui me tient si chaud est évidemment synthétique. Je perds déjà assez de poils moi-même pour ne pas avoir envie de ramasser ceux d'un ours polaire dans mon appartement ! Et puis il n'en reste plus beaucoup, de ces nounours-là sur la glace...

... allez, santé !

Posté par kaahel à 15:22 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 septembre 2010

30 jours de Bd.

Oyez ! Oyez ! Vous pourrez trouver ma planche sur le site www.30joursdeBD.com !

01

J'ai voulu proposer ce strip ce mois-ci parce que le thème touche à l'été... bien qu'il soit assez court. Le mois prochain, on reviendra à nos fondamentaux avec l'école maternelle ! Surtout, n'hésitez pas à y laisser une note et un commentaire !

Posté par kaahel à 08:58 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2010

VDM

Aujourd'hui, je prépare les illustrations pour le site VDM. Ca me fait super plaisir. J'ai passé deux heures à les dessiner, et je passe enfin à l'aquarelle. Je n'ai jamais vraiment loupé mes couleurs, même si parfois je n'aime pas trop ce que je fais. Mais cette fois ça produit des effets crades que je n'ai habituellement pas sur le papier : les couleurs ne se mêlent pas, donnent un effet peu homogène, c'est moche... Je refais les mêmes dessins (2 heures de plus). Je repasse aux couleurs. C'est toujours aussi moche. Je viens de me rendre compte que j'avais changé de papier aquarelle dernièrement pour voir, et c'est le grammage différent du papier qui ruine chaque fois les couleurs! J'ai perdu plus de 4h de travail, et il faut que je recommence tout sur un papier différent. VDM

01

Bien évidemment, le dessin qui illustre la Vie de Merde personnelle de cette note est fait sur mon "ancien" papier aquarelle, auquel je fais confiance ! Je crois que je vais  racheter celui-là cet aprèm' pour refaire mes illustrations ! Ils vont se faire des couilles en or chez Couleurs du temps !

Posté par kaahel à 12:18 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

12 septembre 2010

30 millions d'amis.

01

Voici une planche qui date de cet été. C'est en regardant Chuck Norris à la télé que j'ai appris cette technique mortelle ! N'essayez pas ça à la maison, les enfants. Ou alors seulement en présence d'un adulte. On a vite fait de se broyer les vertèbres avec une telle cascade.

Bon, sinon je suis aussi vert que l'avant dernière case : j'étais tout content d'avoir dessiné une belle planche pour Vie De Merde. Je suis donc passé à la couleur hier et... j'ai foiré mon coup. Ca arrive. Même aux meilleurs. Surtout aux meilleurs ! En l'occurrence ça m'arrive à moi, donc. Vous m'suivez ? Enfin bref, me voilà condamné cet après-midi à redessiner l'intégralité de la planche. Y'a plus qu'à espérer que je me loupe pas une seconde fois sur les couleurs. Alors toute cette histoire m'inspire une question : pourquoi les lecteurs ne sont pas tous daltoniens ? Ca m'éviterait de me prendre la tête et de perdre deux heures ! Le monde est mal fait, tiens.

Posté par kaahel à 15:34 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2010

Happy birthday to you, Mister President...

01

Bon, tout ça pour dire grosso modo que j'ai peu de temps pour moi (bon je sais, c'est pourtant la devise du blog  de "prendre le temps de perdre son temps" ! Mais arrêtez de m'engueuler, oh ! Ca va !). A ça, j'ajoute que ça risque de pas être top moumoute ces prochaines semaines, en raison d'école à gérer, en plus de la rentrée de ma propre classe de schtroumpfs de l'espace. En plus, j'ai piscine. Et ça c'est pas des conneries.

Mais point d'inquiétude (car j'imagine que beaucoup de monde s'inquiète, cela va de soit !). J'ai des choses sur le feu : entre ma prochaine apparition sur le site www.30joursdebd.com prévue le 24 septembre, et une contribution aimablement demandée par le site www.viedemerde.fr, je tente de me convertir à la danse brésilienne en apnée (compète le 8 novembre), et je gribouille de futures notes de blog, malgré un agenda chargé.

Qu'en attendant, tout cela n'empêche pas les visites nombreuses d'affluer sur le blog, donc... et promis, à 3000, tout le monde à poil ! Et en couleur !

Posté par kaahel à 19:45 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2010

VDM

Coming soon on Vie de Merde illustré...

01

                                                                                                                         ...Keep looking buddies!

Posté par kaahel à 19:54 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 août 2010

Les vacances sont finies, mais...

01

Bon, je crois qu'avec cette note, je peux officiellement annoncer que les vacances sont terminées pour moi ! Alors je sais, les profs ils font rien qu'à être en vacances la moitié de l'année, alors ça peut pas leur faire de mal d'aller bosser un peu à cette bande de mous du genou ! Mais je m'en défends : on passe la plupart de nos weekends et de nos vacances à corriger les copies et les cahiers de nos chers élèves et à préparer la classe. Quand on sait que les heures supp' n'existent pas pour les instits, ça peut quelque peu refroidir...

Mais il faut voir le bon côté des choses : une année scolaire est une source sans fin d'inspiration pour l'artiste soucieux de réalisme que je suis !

Allez, sans rire : je souhaite une bonne rentrée à tous les collègues et aux étudiants qui passeront par là. Et pour les autres, bah... Bonne année ?

Posté par kaahel à 17:22 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

22 août 2010

Némo

01

Et je peux vous dire que pourtant, j'avais envie de les voir ces poissons, moi qui ne suis jamais allé dans un aquarium de ma vie ! Notez qu'on retrouve le même problème dans les grands musées. Vous avez déjà essayé de voir une peinture au musée d'Orsay ? Il paraît qu'il y en a...

Posté par kaahel à 16:40 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

04 août 2010

A défaut de note

01

Depuis plusieurs jours, je suis en pleine recherche d'appartements et de maisons. Ça prend beaucoup de temps, et ça pompe pas mal d'énergie. Comme quoi, même en vacances, j'arrive à être crevé tout seul comme un grand. Pas beaucoup de dessins, donc. N'empêche, j'ai ressorti du fond d'un vieux placard humide un croquis datant de 2006. Je l'ai colorisé rapidement sous photoshop, pour me faire la main avec ma tablette graphique. C'est vraiment du speed. Mais ça a le mérite d'exister, en attendant des choses plus abouties.

Posté par kaahel à 16:17 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,