Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

28 juillet 2010

Supplique pour être enterré sur la plage de Sète...

01

Quai de la Résistance, Sète.Les maisons sont superbement colorées.

01

Le marché de Sète vu depuis une terrasse de café. Dans le ventre de la ville, au milieu des bruits, des odeurs, et de la vie grouillante.

En ce moment, je suis très occupé... Je dessine quasi quotidiennement, bien sûr, mais j'ai pas mal de petites choses à régler à côté de ça. En attendant des choses plus intéressantes (assez vite, je l'espère), je vous propose deux autres esquisses réalisées durant mon petit séjour dans le Sud. Plus précisément à Sète. "Croquis minute", comme la dernière fois. Donc ça vaut ce que ça vaut... Allez, à la vôtre !

Posté par kaahel à 08:46 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 juillet 2010

Etre ou ne pas être...

01

En revanche, vous trouverez toujours des dessins "inspirés" de faits véritablement vécus, d'évènements plus ou moins réels, ou imaginaires.

Le message de ce strip n'a d'ailleurs pas d'autre objectif que de préciser clairement que bien que les situations soient inspirées de ma vie, elles ne sont que fictions et mise en scène. Je me suis en effet rendu compte que jamais je ne l'avais mentionné sur le site. Or, c'est une erreur. Dans un même ordre d'idée, vous ne trouverez jamais de noms ou de lieux précis sur ce blog. Ceci afin de préserver au possible mon anonymat, et celui des personnages mis en scène. Je sais que certains me connaissent réellement, aussi je leur demande de jouer le jeu. Bonne lecture !

P.S. : je tiens au passage à faire de la pub pour un dessinateur oh combien inspiré qui vient de mettre à jour son blog bd. Il s'agit de Pochep : http://pochep.over-blog.com/ ! Il sera d'ailleurs l'un des invités de luxe du Festiblog 2010. C'est pas volé, il me semble.

Posté par kaahel à 00:14 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2010

Dessin express...

01

Aujourd'hui, c'est un peu le Retour du Jedi, sans Chewbacca, sans Han Solo, et sans Dark Vador... juste moi qui revient de vacances, en fait. Pas trop déçus ? Enfin, je ne reviens pas tout à fait tout seul, puisque j'ai dans mon carton des centaines de milliers de dessins. C'est formidable de ne rien avoir d'autre à faire.

 

A vrai dire, j'ai plutôt pris de l'avance sur les strips qui seront publiés sur 30joursdeBD tous les mois, durant l'année. Ca me permettra de ne pas être à la bourre, étant donné la charge de travail qui m'attend à la rentrée. Mais rassurez-vous, j'ai aussi de mignons gribouillis à proposer ici-même, sur le blog. Pour vous faire patienter (parce que je sais qu'un lectorat assidu, avide de mes œuvres, et au bord du suicide si rien ne paraît au plus vite, attend ça impatiemment), j'ai pour vous quelques esquisses prises sur le vif, dans le train.

 

Il faut donc les prendre pour ce qu'elles sont : pas forcément réussies, car réalisées en un minimum de temps (les victimes "bougeaient" beaucoup), dans un wagon qui remuait (pas évident de tracer un trait net quand on croise un autre TGV en sens inverse). Enfin voilà.

Posté par kaahel à 17:56 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2010

L'agence tout risque...

01

01B

02

02B

03

04

04B

Premièrement, il faut dire pour ma défense que le casque audio que j'ai acheté récemment est vraiment très isolant. Il suffit de le mettre trente secondes pour se noyer dans une sorte de bulle à l'intérieure de laquelle quasiment aucun bruit émanant de l'extérieur ne pénètre.

Deuxièmement, on avait prévenu l'agent immobilier de notre retour de vacances bien avant cet épisode. C'est donc sa faute. Et puis m.... ! On va pas entrer chez nous comme ça sans prévenir jusqu'à la vente de notre appart' quand même ! Remarquez, le cri sauvage est très efficace pour flinguer une vente. On risque pas de changer de propriétaire d'ici un moment avec ça...

Posté par kaahel à 11:59 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2010

We did it !

Un court message pour dire que ma contribution pour le "fil rouge" a été validée, et publiée. Elle est visible ici : http://www.festival-blogs-bd.com/la-grande-chaine-des-blogs-bd.html

 

C'est le troisième dessin de la file, en partant de la gauche ! Youpi, on peut le trouver facilement (pour l'instant en tout cas) !

 

Voyez par vous-même :

01

(Et d'un clic d'un seul ici, vous verrez un peu mieux)

Posté par kaahel à 19:56 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2010

A défaut de tapis rouge

01

En consultant le site www.festival-blogs-bd.com, j'ai découvert qu'il existait un concept vraiment surprenant : créer une suite d'images liées par un simple fil rouge. Chaque image étant un lien vers le blog BD de son propriétaire. C'est une sorte de suite de liens graphiques, quoi.

L'idée m'a vraiment fait marrer (certains détournements du fil rouge sont proprement originaux, d'autre passablement anodins. Quoi qu'il en soit, la continuité de l'idée donne une unité formidable à la réalisation) !
C'est à consulter ici : http://lachainedesblogs.canalblog.com/
Et expliqué sur le site festival-blogs-bd.com, là : http://www.festival-blogs-bd.com/la-grande-chaine-des-blogs-bd.html

J'ai envoyé ma contribution ce matin, donc pour le moment, elle n'apparaît pas dans la chaîne... je suis impatient qu'elle y soit, pour voir ce que ça donne ! En attendant, je publie ici ce que j'ai envoyé, pour vous en donner un aperçu. En espérant que ma candidature soit retenue, bien évidemment.

Posté par kaahel à 11:18 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 mai 2010

S'il faut en arriver là... ... vous l'aurez voulu !

01

02

Plus sérieusement, je crois que pour faire connaître mon travail, il va falloir que je répertorie (et que je fasse référencer) ce site parmi les portails et annuaires spécialisés en BD et autres amusements graphiques...

Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à leur laisser mon lien : http://perdresontemps.canalblog.com/

Et surtout n'oubliez pas : pour un blog visité, un blog visité ! C'est cadeau !

 


Posté par kaahel à 23:15 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2010

Jeudi 13 mai, jour férié.

1
2
3
4

Posté par kaahel à 15:40 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2010

Vacances...

Ces derniers jours, je suis parti en vacances sans apporter de boulot (enfin, très peu). Ça mérite d'être souligné pour un prof.

Ce dessin a été fait durant les dernières "grandes" vacances, mais il est quand même tout à fait d'actualité (bien que la rentrée approche à grands pas, et que je doive me replonger dans mes préparations de classe)...



Ga_l___cap_d_agde

Posté par kaahel à 13:58 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2010

Note à moi-même, puisque personne ne lira ces lignes.

Prendre le temps de perdre son temps...

 Que faire de ces planches ? Encore faut-il avoir le temps de perdre son temps...

Posté par kaahel à 14:11 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [7] - Permalien [#]