Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de perdre son temps...
29 septembre 2010

R.I.P. Maya

01

Alors là, je plaide coupable ! Pas pour l'homicide de cet insecte, mais parce que Maya est une abeille, alors que ce sont les guêpes que je tue à longueur de journée depuis la rentrée ! Elles rentrent en classe sans dire "bonjour", ni "au revoir" (d'ailleurs c'est assez rare qu'elles sortent d'elles-mêmes ces idiotes, elles ont toujours besoin d'un petit coup de livre dans le c..), et elles disent encore moins "merci" ! Alors moi je ne m'en cache pas, j'ai inauguré le premier cimetière à guêpes de la commune. Bon, le problème c'est que ça en fout partout. J'ai des morceaux de guêpes jusqu'au plafond.

Publicité
Publicité
3 juillet 2010

Début du congé sans solde.

01

02

03

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais quoi qu'il en soit, je vais galérer avec cette nouvelle fonction de directeur et la distance du poste. J'espère que cela ne m'empêchera pas de dessiner. Je ferai en sorte de conserver du temps pour ça, comme je l'ai fait cette année en maternelle, mais je sais par avance que ça sera vraiment hard. D'autant que j'hérite d'un fabuleux CE2/CM1/CM2... Finis les prouts et les odeurs douces-amères dès 9h du mat'...           ...quoi que.

Cela ne m'empêchera d'ailleurs pas de continuer à poster des notes sur la maternelle, le sujet étant riche, et mon carnet étant remplie de situations vécues en classe. D'un autre côté, je commencerai peut-être à parler des plus "grands". J'en ai déjà eu, c'est autre chose mais ça veut le détour, parfois. A suivre, donc...

Sur ce, bonnes vacances sans solde (oui, payés 10 mois sur 12, donc "sans solde") aux profs du coin, et bonnes vacances tout court à ceux qui ont la chance d'en avoir ! Je serai de retour très vite, vers la fin juillet, avec plein de jolies choses, à n'en point douter !

22 juin 2010

Bonne fête papa !

01

 

01

Je précise tout de même que le vrai "poème" que j'ai inventé avec les élèves est un poil moins pathétique que ce qu'il y a sur cette carte. Pour le reste du dessin, je pense objectivement avoir atteint un niveau de réalisme rarement obtenu. Les peintres réalistes peuvent aller se coucher. C'est exactement ce que les papas ont découverts dimanche dernier, à la crotte de nez près. Merci qui ?

Pour ma défense, j'estime que la fête des pères et des mères devraient tenir en une seule et même fête des parents : on y gagnerait du temps, et les enfants des familles monoparentales seraient moins marginalisés. Enfin, c'est mon avis, quoi. On est pas là pour en débattre.

5 juin 2010

Sylvain Mirouf en rêvait, nous l'avons fait...

01
02
03
04


 

Non, je ne suis pas cruel... je n'applaudis que lorsqu'on m'épate. Et là, je dois dire que le garçon connait son affaire : il a fait disparaître sous sa manche quatre étiquettes à coller sur sa feuille, sans s'en apercevoir une seconde. Il s'agissait pourtant d'un "vrai" atelier à la base, sans magie, ni rien. Même Garcimore applaudirait !

... chapeau l'artiste.

2 juin 2010

Le bruit et l'odeur.

01
02
03
04

100% odorama et authentique pour moi et pour les 25 autres enfants enfermés dans les quelques mètres carrés de la classe.

... Faute de respirateurs, nous sommes sortis en récré plus tôt que prévu ce jour-là.

Publicité
Publicité
1 juin 2010

Ecriture automatique.

01

Si vous voulez en savoir plus sur la pratique de ce jeune voyant, suivez ce lien :
http://un-cas-de-possession-dans-un-cadeau-de-la-fête-des-mères.com

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est gratuit, sans inscription, exonéré d'impôt, et ça se fait en cliquant simplement sur "commentaires", juste en dessous ! Vous aurez juste à vous inventer le pseudo le plus improbable qui soit...

26 mai 2010

Au travail !

01
02
03

Bande-son pour réaliser la note : FFF - Le pire et le meilleur

9 mai 2010

Faut-il ficher les élèves dès la maternelle ?

1







2






3

27 avril 2010

Retour du Jedi.

1









2

23 avril 2010

Qu'est-ce qui m'a pris d'ouvrir ce blog...

1

2

3

4

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Prendre le temps de perdre son temps...
Publicité
Publicité