Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

25 septembre 2011

Plus belle la vie.

01

Pour conclure, vous m'excuserez par avance du manque de temps que je consacre aux planches du blog (celle-ci a été réalisée à la va vite, mais elle a le mérite d'exister). Bien que le titre initiale du site soit "prendre le temps de perdre son temps", pas facile de s'y tenir quand on n'a pas le choix... j'espère qu'en lisant cette note, vous en aurez pris conscience. Mais promis, il y aura d'autres planches très prochainement ! J'ai en effet, dans mon école actuelle, quelques sujets intéressants que je vous mets de côté. Krrr krrr... *rigole, se mouche, se lève et va dormir*

Posté par kaahel à 17:35 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2011

Retour aux propriétaires.

01

 

Après ça, on va me dire que je n'aime pas les enfants ! Oui. Bon. Soit... Ce que je déteste surtout, ce sont les fins d'années scolaires en réalité. Qu'on se le dise. Fin juin, les gamins deviennent exécrables. C'est donc toujours avec un grand plaisir que je les renvoie à l'expéditeur pendant deux mois. J'ai moi aussi besoin de vacances pour mieux les retrouver au mois de septembre ! C'est aussi simple que ça. Je souhaite donc à toutes les feignasses de profs des quatre coins de France, d'excellentes vacances !

Posté par kaahel à 16:30 - 02 - Ecole - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2011

Mais que fait Hadopi ?!

01

01

 

Posté par kaahel à 20:40 - 02 - Ecole - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2011

Décalage horaire.

01

Posté par kaahel à 11:37 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 mai 2011

Grand Chelem

01

 

 

*dialogue fictif : ON*

Gérard : "Ouais, d'toute façon les profs c'est rien que des br..leurs ! Y foutent rien de leurs journées et en plus y sont payés pour partir en vacances la moitié d'l'année. Ha j'me marre !"

KL : "Très cher Gérard. Sachez que la rémunération de tout professeur est annualisée. Cela signifie que nous ne sommes payés que 10 mois sur 12. Autrement dit, nos vacances ne sont pas offertes aux frais de la princesse. Ensuite, nous commençons nos journées bien avant que vous nous ameniez vos lardons le matin, et nous la poursuivons bien après que vous ne soyez revenus les chercher. Pour faire un calcul simple, disons que nos horaires varient de 9 à 10h par jours. Bien évidemment, nous ne dormons pas comme des marmottes les mercredis, les samedis, et les dimanches. Non... Nous travaillons également pour préparer l'avenir de vos charmants lardons pendant le weekend. Oui Gérard ! Y compris le dimanche matin, pendant que vous vous adonnez religieusement à Téléfoot."

Gérard : "Oh, mille pardons... excusez-moi... enfin... je... je... je ne sais vraiment pas quoi dire ! Les clichés ont la vie dure, vous savez... je ne savais pas que c'était un travail aussi exigeant. Je cours de ce pas me flageller avec quelques fanes de poireaux pour faire pénitence."

KL : "Et vous me réciterez vingt Avé Chatel. Ainsi soit-il."

*dialogue fictif : OFF*

Posté par kaahel à 18:10 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 avril 2011

Rhume des foins.

01

J'ai vu diverses choses prises au piège sous le nez des gamins de l'école... mais alors, là... Whoaw ! Je ne suis d'ailleurs pas mécontent de ne plus être en maternelle (au moins pour cette année) : mes grands gaillards savent se moucher tout seul !

Posté par kaahel à 14:31 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2011

"Ces enfants sont formidables", comme disait Jacques...

01

02

Evidemment, ceci n'aurait rien de drôle si ce n'était pas véritablement arrivé  peu de temps avant les vacances... Mais bon, j'imagine que la gamine ne devait pas voir souvent ce "tonton",  vu sa réaction. Quoi qu'il en soit, ce fut un spectacle assez troublant.

Posté par kaahel à 20:59 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

12 février 2011

On joue à l'élastique ?

01

La culture des plus jeunes a changé, non ? A part ça, ça va vous ? Moi, je suis débordé de travail et de fatigue... donc absent du blog. Un peu en hibernation finalement. Mais les dessins, c'est comme le printemps, ça revient avec le beau temps. Patience.

Posté par kaahel à 18:39 - 02 - Ecole - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

18 janvier 2011

Dévaluations nationales

01

02

C'est en ce moment même dans toutes les écoles de France, et je peux vous dire que c'est pas simple à gérer. Allez expliquer à des élèves qu'on les évalue au mois de janvier sur l'intégralité des programmes scolaires, alors qu'ils n'ont pas encore tout vu (ou revu). Y'a de quoi décourager même le plus motivé des apprenants en herbe... et parfois même, le plus motivé des maîtres. L'éducation nationale a ceci de merveilleux qu'elle aime les problèmes, les grands nombres, et qu'elle affectionne tout particulièrement les statistiques, au détriment des élèves et des enseignants, malheureusement. Amis des chiffres, bonsoir !

Posté par kaahel à 19:43 - 02 - Ecole - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

29 novembre 2010

Canal plus gratuit pendant un an.

01

01

Ceci dit, c'est très sympa de monologuer avec lui.  Je connais tout de sa vie. Enfin un type qui n'a pas besoin de Facebook pour l'étaler.

Posté par kaahel à 21:57 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,