Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de perdre son temps...
22 juin 2010

Bonne fête papa !

01

 

01

Je précise tout de même que le vrai "poème" que j'ai inventé avec les élèves est un poil moins pathétique que ce qu'il y a sur cette carte. Pour le reste du dessin, je pense objectivement avoir atteint un niveau de réalisme rarement obtenu. Les peintres réalistes peuvent aller se coucher. C'est exactement ce que les papas ont découverts dimanche dernier, à la crotte de nez près. Merci qui ?

Pour ma défense, j'estime que la fête des pères et des mères devraient tenir en une seule et même fête des parents : on y gagnerait du temps, et les enfants des familles monoparentales seraient moins marginalisés. Enfin, c'est mon avis, quoi. On est pas là pour en débattre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis particulièrement d'accord avec toi, Dodiebic. Il y a une volonté commerciale derrière toutes ces fêtes. Et puis les configurations familiales ont tellement évoluées qu'on se doit de penser aux multiples enfants qui n'ont pas toujours la chance de vivre avec les deux parents.<br /> <br /> Et puis aussi, ça me fait ch... tout simplement de DEVOIR faire un cadeau à tout prix pour les parents à ce moment-là de l'année. A mon sens l'école a un autre rôle plus important : aider les élèves à apprendre, et non faire plaisir aux parents.
A
Toutes les fêtes sont détournées à des fins commerciales et perdent un peu de leur magie u_u<br /> C'est le genre de truc qui a de grandes chances de finir au fond d'un tiroir ou à la poubelle. On va dire que c'est l'intention qui compte n_n
D
Certes, c'est indéniablement une offense à l'Esthétique, l'Art et le Bon Goût.<br /> Mais je me dis que tant que les enfants sont encore capables de faire de tout coeur et de leurs petites mains une carte pour la fête des père, tout espoir n'est pas perdu :)<br /> <br /> Mon avis illustré sur le sujet (c'était pour la fête des mères, mais collier de nouille ou carte kitsch, même combat! ^_^ )<br /> --> http://dessinobic.illustrateur.org/2010/05/29/fete-des-meres/ <br /> <br /> <br /> Mais même avis sur l'idée de faire une seule et unique fête des parents.<br /> De toute facon, à l'origine, il n'y avait que la fête des mères ( http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_M%C3%A8res ).<br /> Puis c'est devenu commercial. Alors, la fête des pères et la fête des grands-mères (tiens, au fait, il manque encore la fête des grands-pères!) sont apparues, histoire de faire marcher encore un peu plus les tiroirs-caisses des boutiques.<br /> Mais maintenant, effectivement, avec les nouvelles formes de familles, une "fête des parents" serait bien plus juste.
A
sympathique les crottes de nez, les élèves y mettent tout leur coeur apparemment^^<br /> mais comment diables sont elles arrivées là?;)<br /> j'aime beaucoup la représentation de la honte!
Prendre le temps de perdre son temps...
Publicité
Publicité