Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

25 juin 2010

Âmes sensibles, s'abstenir...

01

Je vous avais prévenu dans le titre, c'est crados aujourd'hui. En même temps, c'est aussi ça la réalité du terrain : des crottes, des odeurs, des textures, des sens constamment en éveil pour le plaisir des petits et des grands. Enfin, surtout des petits,  faut bien le reconnaître.

Posté par kaahel à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2010

Bonne fête papa !

01

 

01

Je précise tout de même que le vrai "poème" que j'ai inventé avec les élèves est un poil moins pathétique que ce qu'il y a sur cette carte. Pour le reste du dessin, je pense objectivement avoir atteint un niveau de réalisme rarement obtenu. Les peintres réalistes peuvent aller se coucher. C'est exactement ce que les papas ont découverts dimanche dernier, à la crotte de nez près. Merci qui ?

Pour ma défense, j'estime que la fête des pères et des mères devraient tenir en une seule et même fête des parents : on y gagnerait du temps, et les enfants des familles monoparentales seraient moins marginalisés. Enfin, c'est mon avis, quoi. On est pas là pour en débattre.

Posté par kaahel à 22:46 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juin 2010

Fanart : Totoro again

01

(Et toujours en plein écran, ici)

Non, je ne suis pas monomaniaque ! J'aime beaucoup ce dessin-animé, c'est tout. Je me suis d'ailleurs pas pété le c.. pour faire celui-là. 45 minutes, café compris je dirais. Histoire de tester ma nouvelle palette d'aquarelles en fait. Bon il faudra tout de même que je m'attaque au Voyage de Chihiro qui reste pour moi le meilleur Ghibli de la collection. J'ai pas encore eu le courage de le faire, mais ça viendra...

Posté par kaahel à 11:48 - 03 - Fanarts - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2010

L'agence tout risque...

01

01B

02

02B

03

04

04B

Premièrement, il faut dire pour ma défense que le casque audio que j'ai acheté récemment est vraiment très isolant. Il suffit de le mettre trente secondes pour se noyer dans une sorte de bulle à l'intérieure de laquelle quasiment aucun bruit émanant de l'extérieur ne pénètre.

Deuxièmement, on avait prévenu l'agent immobilier de notre retour de vacances bien avant cet épisode. C'est donc sa faute. Et puis m.... ! On va pas entrer chez nous comme ça sans prévenir jusqu'à la vente de notre appart' quand même ! Remarquez, le cri sauvage est très efficace pour flinguer une vente. On risque pas de changer de propriétaire d'ici un moment avec ça...

Posté par kaahel à 11:59 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2010

We did it !

Un court message pour dire que ma contribution pour le "fil rouge" a été validée, et publiée. Elle est visible ici : http://www.festival-blogs-bd.com/la-grande-chaine-des-blogs-bd.html

 

C'est le troisième dessin de la file, en partant de la gauche ! Youpi, on peut le trouver facilement (pour l'instant en tout cas) !

 

Voyez par vous-même :

01

(Et d'un clic d'un seul ici, vous verrez un peu mieux)

Posté par kaahel à 19:56 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2010

A défaut de tapis rouge

01

En consultant le site www.festival-blogs-bd.com, j'ai découvert qu'il existait un concept vraiment surprenant : créer une suite d'images liées par un simple fil rouge. Chaque image étant un lien vers le blog BD de son propriétaire. C'est une sorte de suite de liens graphiques, quoi.

L'idée m'a vraiment fait marrer (certains détournements du fil rouge sont proprement originaux, d'autre passablement anodins. Quoi qu'il en soit, la continuité de l'idée donne une unité formidable à la réalisation) !
C'est à consulter ici : http://lachainedesblogs.canalblog.com/
Et expliqué sur le site festival-blogs-bd.com, là : http://www.festival-blogs-bd.com/la-grande-chaine-des-blogs-bd.html

J'ai envoyé ma contribution ce matin, donc pour le moment, elle n'apparaît pas dans la chaîne... je suis impatient qu'elle y soit, pour voir ce que ça donne ! En attendant, je publie ici ce que j'ai envoyé, pour vous en donner un aperçu. En espérant que ma candidature soit retenue, bien évidemment.

Posté par kaahel à 11:18 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juin 2010

Sylvain Mirouf en rêvait, nous l'avons fait...

01
02
03
04


 

Non, je ne suis pas cruel... je n'applaudis que lorsqu'on m'épate. Et là, je dois dire que le garçon connait son affaire : il a fait disparaître sous sa manche quatre étiquettes à coller sur sa feuille, sans s'en apercevoir une seconde. Il s'agissait pourtant d'un "vrai" atelier à la base, sans magie, ni rien. Même Garcimore applaudirait !

... chapeau l'artiste.

Posté par kaahel à 13:35 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juin 2010

Le bruit et l'odeur.

01
02
03
04

100% odorama et authentique pour moi et pour les 25 autres enfants enfermés dans les quelques mètres carrés de la classe.

... Faute de respirateurs, nous sommes sortis en récré plus tôt que prévu ce jour-là.

Posté par kaahel à 13:04 - 02 - Ecole - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 juin 2010

Ecriture automatique.

01

Si vous voulez en savoir plus sur la pratique de ce jeune voyant, suivez ce lien :
http://un-cas-de-possession-dans-un-cadeau-de-la-fête-des-mères.com

N'hésitez pas à laisser un commentaire, c'est gratuit, sans inscription, exonéré d'impôt, et ça se fait en cliquant simplement sur "commentaires", juste en dessous ! Vous aurez juste à vous inventer le pseudo le plus improbable qui soit...

Posté par kaahel à 18:00 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,