Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de perdre son temps...
29 juillet 2010

Fanart de Chihiro

01

(Comme d'habitude, la version XXL est disponible en cliquant ici)

J'ai récemment acheté une tablette graphique vraiment performante qui me faisait de l'œil depuis quelques temps. Bien que le dessin et la mise en couleur sur papier restent et resteront toujours mes techniques "organiques" préférées, il faut reconnaître que le tout "numérique" possède de bons côtés (retouches de l'image à volonté, effets divers et variés, exploration sans limite des outils de dessin...). Voici d'ailleurs un petit fanart rapidement dessiné, et rapidement mis en couleur via photoshop. C'est inspiré de Chihiro, bien évidemment. Bon je rame encore énormément pour obtenir ce que je veux à la tablette, mais je vais persévérer !

Publicité
Publicité
28 juillet 2010

Supplique pour être enterré sur la plage de Sète...

01

Quai de la Résistance, Sète.Les maisons sont superbement colorées.

01

Le marché de Sète vu depuis une terrasse de café. Dans le ventre de la ville, au milieu des bruits, des odeurs, et de la vie grouillante.

En ce moment, je suis très occupé... Je dessine quasi quotidiennement, bien sûr, mais j'ai pas mal de petites choses à régler à côté de ça. En attendant des choses plus intéressantes (assez vite, je l'espère), je vous propose deux autres esquisses réalisées durant mon petit séjour dans le Sud. Plus précisément à Sète. "Croquis minute", comme la dernière fois. Donc ça vaut ce que ça vaut... Allez, à la vôtre !

23 juillet 2010

Dans Paris

Aujourd'hui j'ajoute sur le site une compo sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Ca traîne dans un coin depuis quelques temps.C'est parti d'un sample du film Dans Paris que j'ai beaucoup apprécié. C'est presque terminé, même si plusieurs choses sont encore à modifier. Je la mets quand même, sinon elle restera au placard. Vous pouvez toujours retrouver les autres morceaux dans la rubrique : 4 - Musiques, du menu de droite.


KL - Dans Paris

23 juillet 2010

Etre ou ne pas être...

01

En revanche, vous trouverez toujours des dessins "inspirés" de faits véritablement vécus, d'évènements plus ou moins réels, ou imaginaires.

Le message de ce strip n'a d'ailleurs pas d'autre objectif que de préciser clairement que bien que les situations soient inspirées de ma vie, elles ne sont que fictions et mise en scène. Je me suis en effet rendu compte que jamais je ne l'avais mentionné sur le site. Or, c'est une erreur. Dans un même ordre d'idée, vous ne trouverez jamais de noms ou de lieux précis sur ce blog. Ceci afin de préserver au possible mon anonymat, et celui des personnages mis en scène. Je sais que certains me connaissent réellement, aussi je leur demande de jouer le jeu. Bonne lecture !

P.S. : je tiens au passage à faire de la pub pour un dessinateur oh combien inspiré qui vient de mettre à jour son blog bd. Il s'agit de Pochep : http://pochep.over-blog.com/ ! Il sera d'ailleurs l'un des invités de luxe du Festiblog 2010. C'est pas volé, il me semble.

21 juillet 2010

Dessin express...

01

Aujourd'hui, c'est un peu le Retour du Jedi, sans Chewbacca, sans Han Solo, et sans Dark Vador... juste moi qui revient de vacances, en fait. Pas trop déçus ? Enfin, je ne reviens pas tout à fait tout seul, puisque j'ai dans mon carton des centaines de milliers de dessins. C'est formidable de ne rien avoir d'autre à faire.

 

A vrai dire, j'ai plutôt pris de l'avance sur les strips qui seront publiés sur 30joursdeBD tous les mois, durant l'année. Ca me permettra de ne pas être à la bourre, étant donné la charge de travail qui m'attend à la rentrée. Mais rassurez-vous, j'ai aussi de mignons gribouillis à proposer ici-même, sur le blog. Pour vous faire patienter (parce que je sais qu'un lectorat assidu, avide de mes œuvres, et au bord du suicide si rien ne paraît au plus vite, attend ça impatiemment), j'ai pour vous quelques esquisses prises sur le vif, dans le train.

 

Il faut donc les prendre pour ce qu'elles sont : pas forcément réussies, car réalisées en un minimum de temps (les victimes "bougeaient" beaucoup), dans un wagon qui remuait (pas évident de tracer un trait net quand on croise un autre TGV en sens inverse). Enfin voilà.

Publicité
Publicité
4 juillet 2010

La ferme des célébrités.

01

A quelques heures de mon départ pour la grande bleue et les méduses, je tenais à vous annoncer ma prochaine participation en tant qu'auteur au site www.30joursdebd.com. J'ai en effet eu le privilège magistral/royal/interplanétaire d'être contacté par les responsables du site (Shuky, et Trébla) afin d'intégrer l'équipe à partir du mois prochain pour une planche mensuelle au format strip (donc court, comme sur le blog). Je compte sur vous pour venir m'encourager et laisser vos commentaires remplis de compliments et de douceurs. Comme disent les jeunes : "lach tes com !". Parallèlement, je continuerai à publier mes notes ici, bien évidemment !

C'est le début de la gloire. A moi les Rolex, les dîners au Fouquet's, les gros 4X4, et les blagues faciles ! D'ailleurs, vous noterez que je commence déjà avec ce dessin fait en 3 minutes et coloré comme un enfant de 4 ans sous photoshop... La gloire, je vous dis, la gloire...

3 juillet 2010

Début du congé sans solde.

01

02

03

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais quoi qu'il en soit, je vais galérer avec cette nouvelle fonction de directeur et la distance du poste. J'espère que cela ne m'empêchera pas de dessiner. Je ferai en sorte de conserver du temps pour ça, comme je l'ai fait cette année en maternelle, mais je sais par avance que ça sera vraiment hard. D'autant que j'hérite d'un fabuleux CE2/CM1/CM2... Finis les prouts et les odeurs douces-amères dès 9h du mat'...           ...quoi que.

Cela ne m'empêchera d'ailleurs pas de continuer à poster des notes sur la maternelle, le sujet étant riche, et mon carnet étant remplie de situations vécues en classe. D'un autre côté, je commencerai peut-être à parler des plus "grands". J'en ai déjà eu, c'est autre chose mais ça veut le détour, parfois. A suivre, donc...

Sur ce, bonnes vacances sans solde (oui, payés 10 mois sur 12, donc "sans solde") aux profs du coin, et bonnes vacances tout court à ceux qui ont la chance d'en avoir ! Je serai de retour très vite, vers la fin juillet, avec plein de jolies choses, à n'en point douter !

Publicité
Publicité
Prendre le temps de perdre son temps...
Publicité
Publicité