Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prendre le temps de perdre son temps...
18 septembre 2010

VDM

Aujourd'hui, je prépare les illustrations pour le site VDM. Ca me fait super plaisir. J'ai passé deux heures à les dessiner, et je passe enfin à l'aquarelle. Je n'ai jamais vraiment loupé mes couleurs, même si parfois je n'aime pas trop ce que je fais. Mais cette fois ça produit des effets crades que je n'ai habituellement pas sur le papier : les couleurs ne se mêlent pas, donnent un effet peu homogène, c'est moche... Je refais les mêmes dessins (2 heures de plus). Je repasse aux couleurs. C'est toujours aussi moche. Je viens de me rendre compte que j'avais changé de papier aquarelle dernièrement pour voir, et c'est le grammage différent du papier qui ruine chaque fois les couleurs! J'ai perdu plus de 4h de travail, et il faut que je recommence tout sur un papier différent. VDM

01

Bien évidemment, le dessin qui illustre la Vie de Merde personnelle de cette note est fait sur mon "ancien" papier aquarelle, auquel je fais confiance ! Je crois que je vais  racheter celui-là cet aprèm' pour refaire mes illustrations ! Ils vont se faire des couilles en or chez Couleurs du temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une bonne planche, sur 30 jours de BD...
A
Et sinon, c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?<br /> Sinon, je valide ta vdm ! :P<br /> Bonne chance.
K
Et bien pour te répondre, je ne dirais pas qu'il y a un mauvais ou un bon grammage... mais je commence à avoir des habitudes (pour doser eau et encre, et un papier d'une épaisseur différente de ce que j'utilise d'habitude s'imprègne plus ou moins vite, et les pigments du coup se mélangent plus ou moins, en fonction des dosages et du temps de séchage. Enfin bref, mes habitudes ne correspondent pas à ce nouveau papier...<br /> <br /> Sinon, oui, VDM commence à déteindre sur moi. Faut vraiment que je termine ça au plus vite pour arrêter les frais :)
L
Pour savoir...<br /> Un mauvais grammage pour l'aquarelle... C'est un gros grammage, ou un petit grammage ?<br /> <br /> Que je fasse pas de bétise si je me lance...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai l'impression que le site VDM commence à déteindre sur votre propre vie... Ils vous donneront une Prime Malediction, pour le travail accompli ?
Prendre le temps de perdre son temps...
Publicité
Publicité