Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

18 mai 2011

Grand Chelem

01

 

 

*dialogue fictif : ON*

Gérard : "Ouais, d'toute façon les profs c'est rien que des br..leurs ! Y foutent rien de leurs journées et en plus y sont payés pour partir en vacances la moitié d'l'année. Ha j'me marre !"

KL : "Très cher Gérard. Sachez que la rémunération de tout professeur est annualisée. Cela signifie que nous ne sommes payés que 10 mois sur 12. Autrement dit, nos vacances ne sont pas offertes aux frais de la princesse. Ensuite, nous commençons nos journées bien avant que vous nous ameniez vos lardons le matin, et nous la poursuivons bien après que vous ne soyez revenus les chercher. Pour faire un calcul simple, disons que nos horaires varient de 9 à 10h par jours. Bien évidemment, nous ne dormons pas comme des marmottes les mercredis, les samedis, et les dimanches. Non... Nous travaillons également pour préparer l'avenir de vos charmants lardons pendant le weekend. Oui Gérard ! Y compris le dimanche matin, pendant que vous vous adonnez religieusement à Téléfoot."

Gérard : "Oh, mille pardons... excusez-moi... enfin... je... je... je ne sais vraiment pas quoi dire ! Les clichés ont la vie dure, vous savez... je ne savais pas que c'était un travail aussi exigeant. Je cours de ce pas me flageller avec quelques fanes de poireaux pour faire pénitence."

KL : "Et vous me réciterez vingt Avé Chatel. Ainsi soit-il."

*dialogue fictif : OFF*

Posté par kaahel à 18:10 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    je ne dis pas ça souvent, mais.... JE KIFFE! Avé KL, c'est plus class', non?

    Posté par Mery, 19 mai 2011 à 08:36
  • Pour le dialogue fictif sur les profs, je ne pense pas que l'on puisse vraiment faire disparaître ce cliché.
    Pas mal de professeurs recyclent leur cours, et à mon humble avis c'est surtout les premières années qui donnent le plus de travail. Après bon, on peut faire évoluer ses cours, mais je pense qu'il y a quand même des profs qui glandent.

    Posté par invi, 19 mai 2011 à 14:30
  • Y'en a, je le nie pas.... comme dans tout boulot. Mais pas plus qu'ailleurs !

    Mery : Merci

    Posté par KL, 20 mai 2011 à 19:19
  • Gérard se trompe de colère, ce qui l'agace ce n'est pas tant que les profs s'écrasent la raie sur une période de vacances où de toute façon il n'auront pas les moyens de partir, mais c'est surtout que pendant 2 mois qu'est ce qu'il va faire de ses mouflets ?

    Posté par Proctor, 28 mai 2011 à 12:22
  • Bien vu Proctor... C'est assez cohérent. C'est d'ailleurs toujours Gérard qui nous dit gentiment à la rentrée : "il était temps, je savais plus quoi en faire !"

    Posté par KL, 28 mai 2011 à 19:11
  • Vive les vacannnces!! \o/
    Trop bien tes strips =).

    Posté par TiSha, 29 mai 2011 à 14:33

Poster un commentaire