Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

04 septembre 2011

Attention, cascade !

01

Avec la rentrée des classes, les dessins reviennent ! Ô miracle ! En espérant trouver dans ma nouvelle classe quatre fois plus de matière à rire (ou à pleurer, c'est selon), je souhaite à tous les enseignants qui liront ces quelques lignes une bonne rentrée. Amen !

Posté par kaahel à 17:05 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    ô rage aux dés, espoir ;)

    KL, dans nos cheres camapgnes, on ne connait que ça : des classes à niveaux multiples... je ne sais pas combien de loulous tu as ce matin, en classe, et j'espère que c'est malgré tout gérable.
    Je me rappelle for bien de ma scolarité de primaire, et je me demande comment les professeurs s'en sortaient, mais ce que je peux dire, c'est qu'on s'en sortait tous plutôt bien, dans l'ensemble... la situation était peut-être idéale, cela dit, car or mis quelques uns, on n'était pas bruyant, du coup, ça permettait de bosser sereinement
    Bon courage, et je croise les doigts pour que ça se passe bien pendant les 36 semaines d'école à venir

    Posté par Mery, 05 septembre 2011 à 09:46
  • Jme souviens qu'enfant j'avais aussi été dans des classes double comme ça en grande section (qui faisait cp en même temps)et ensuite en cm1-cm2 (j'avais une classe juste avant de ce2-cm1, mon école partageait les cm1 : les quelques faibles du ce2 restaient dans la même classe qu'avant, ça permettait de les faire réviser la classe d'avant en même temps que la nouvelle).
    J'avais jamais vu du triple ou quadruple classe, là ça doit vraiment être galère..

    Posté par invidia, 06 septembre 2011 à 19:00
  • Mery > La rentrée s'est bien passée... les élèves n'ont pas de très très bonnes habitudes de travail (l'enseignant qui avait mon poste depuis deux ans semblait galérer), mais je suis optimiste : j'ai mes recettes à moi ! Et puis dans un sens, c'est galère mais c'est quand même chouette de ne travailler qu'avec des petits groupes à la fois. C'est plus "relationnel"...

    Invidia > Le principe est le même que pour du double niveau en fait... avec deux fois plus de préparations de séances à la maison en amont, et une grosse organisation du travail en autonomie des gamins... suis pas encore sorti de l'auberge, mais on y travaille !

    Posté par KL, 06 septembre 2011 à 19:40
  • Franchement, bon courage !

    J'ai hate de voir ce que ça va donner tout ça

    Posté par Mg, 11 septembre 2011 à 12:55

Poster un commentaire