Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

23 juillet 2010

Dans Paris

Aujourd'hui j'ajoute sur le site une compo sur laquelle je travaille depuis quelques mois. Ca traîne dans un coin depuis quelques temps.C'est parti d'un sample du film Dans Paris que j'ai beaucoup apprécié. C'est presque terminé, même si plusieurs choses sont encore à modifier. Je la mets quand même, sinon elle restera au placard. Vous pouvez toujours retrouver les autres morceaux dans la rubrique : 4 - Musiques, du menu de droite.


KL - Dans Paris

Posté par kaahel à 12:56 - 04 - Musiques - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Etre ou ne pas être...

01

En revanche, vous trouverez toujours des dessins "inspirés" de faits véritablement vécus, d'évènements plus ou moins réels, ou imaginaires.

Le message de ce strip n'a d'ailleurs pas d'autre objectif que de préciser clairement que bien que les situations soient inspirées de ma vie, elles ne sont que fictions et mise en scène. Je me suis en effet rendu compte que jamais je ne l'avais mentionné sur le site. Or, c'est une erreur. Dans un même ordre d'idée, vous ne trouverez jamais de noms ou de lieux précis sur ce blog. Ceci afin de préserver au possible mon anonymat, et celui des personnages mis en scène. Je sais que certains me connaissent réellement, aussi je leur demande de jouer le jeu. Bonne lecture !

P.S. : je tiens au passage à faire de la pub pour un dessinateur oh combien inspiré qui vient de mettre à jour son blog bd. Il s'agit de Pochep : http://pochep.over-blog.com/ ! Il sera d'ailleurs l'un des invités de luxe du Festiblog 2010. C'est pas volé, il me semble.

Posté par kaahel à 00:14 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juillet 2010

Dessin express...

01

Aujourd'hui, c'est un peu le Retour du Jedi, sans Chewbacca, sans Han Solo, et sans Dark Vador... juste moi qui revient de vacances, en fait. Pas trop déçus ? Enfin, je ne reviens pas tout à fait tout seul, puisque j'ai dans mon carton des centaines de milliers de dessins. C'est formidable de ne rien avoir d'autre à faire.

 

A vrai dire, j'ai plutôt pris de l'avance sur les strips qui seront publiés sur 30joursdeBD tous les mois, durant l'année. Ca me permettra de ne pas être à la bourre, étant donné la charge de travail qui m'attend à la rentrée. Mais rassurez-vous, j'ai aussi de mignons gribouillis à proposer ici-même, sur le blog. Pour vous faire patienter (parce que je sais qu'un lectorat assidu, avide de mes œuvres, et au bord du suicide si rien ne paraît au plus vite, attend ça impatiemment), j'ai pour vous quelques esquisses prises sur le vif, dans le train.

 

Il faut donc les prendre pour ce qu'elles sont : pas forcément réussies, car réalisées en un minimum de temps (les victimes "bougeaient" beaucoup), dans un wagon qui remuait (pas évident de tracer un trait net quand on croise un autre TGV en sens inverse). Enfin voilà.

Posté par kaahel à 17:56 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2010

La ferme des célébrités.

01

A quelques heures de mon départ pour la grande bleue et les méduses, je tenais à vous annoncer ma prochaine participation en tant qu'auteur au site www.30joursdebd.com. J'ai en effet eu le privilège magistral/royal/interplanétaire d'être contacté par les responsables du site (Shuky, et Trébla) afin d'intégrer l'équipe à partir du mois prochain pour une planche mensuelle au format strip (donc court, comme sur le blog). Je compte sur vous pour venir m'encourager et laisser vos commentaires remplis de compliments et de douceurs. Comme disent les jeunes : "lach tes com !". Parallèlement, je continuerai à publier mes notes ici, bien évidemment !

C'est le début de la gloire. A moi les Rolex, les dîners au Fouquet's, les gros 4X4, et les blagues faciles ! D'ailleurs, vous noterez que je commence déjà avec ce dessin fait en 3 minutes et coloré comme un enfant de 4 ans sous photoshop... La gloire, je vous dis, la gloire...

Posté par kaahel à 16:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

03 juillet 2010

Début du congé sans solde.

01

02

03

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais quoi qu'il en soit, je vais galérer avec cette nouvelle fonction de directeur et la distance du poste. J'espère que cela ne m'empêchera pas de dessiner. Je ferai en sorte de conserver du temps pour ça, comme je l'ai fait cette année en maternelle, mais je sais par avance que ça sera vraiment hard. D'autant que j'hérite d'un fabuleux CE2/CM1/CM2... Finis les prouts et les odeurs douces-amères dès 9h du mat'...           ...quoi que.

Cela ne m'empêchera d'ailleurs pas de continuer à poster des notes sur la maternelle, le sujet étant riche, et mon carnet étant remplie de situations vécues en classe. D'un autre côté, je commencerai peut-être à parler des plus "grands". J'en ai déjà eu, c'est autre chose mais ça veut le détour, parfois. A suivre, donc...

Sur ce, bonnes vacances sans solde (oui, payés 10 mois sur 12, donc "sans solde") aux profs du coin, et bonnes vacances tout court à ceux qui ont la chance d'en avoir ! Je serai de retour très vite, vers la fin juillet, avec plein de jolies choses, à n'en point douter !

Posté par kaahel à 19:07 - 02 - Ecole - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juin 2010

Âmes sensibles, s'abstenir...

01

Je vous avais prévenu dans le titre, c'est crados aujourd'hui. En même temps, c'est aussi ça la réalité du terrain : des crottes, des odeurs, des textures, des sens constamment en éveil pour le plaisir des petits et des grands. Enfin, surtout des petits,  faut bien le reconnaître.

Posté par kaahel à 22:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juin 2010

Bonne fête papa !

01

 

01

Je précise tout de même que le vrai "poème" que j'ai inventé avec les élèves est un poil moins pathétique que ce qu'il y a sur cette carte. Pour le reste du dessin, je pense objectivement avoir atteint un niveau de réalisme rarement obtenu. Les peintres réalistes peuvent aller se coucher. C'est exactement ce que les papas ont découverts dimanche dernier, à la crotte de nez près. Merci qui ?

Pour ma défense, j'estime que la fête des pères et des mères devraient tenir en une seule et même fête des parents : on y gagnerait du temps, et les enfants des familles monoparentales seraient moins marginalisés. Enfin, c'est mon avis, quoi. On est pas là pour en débattre.

Posté par kaahel à 22:46 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juin 2010

Fanart : Totoro again

01

(Et toujours en plein écran, ici)

Non, je ne suis pas monomaniaque ! J'aime beaucoup ce dessin-animé, c'est tout. Je me suis d'ailleurs pas pété le c.. pour faire celui-là. 45 minutes, café compris je dirais. Histoire de tester ma nouvelle palette d'aquarelles en fait. Bon il faudra tout de même que je m'attaque au Voyage de Chihiro qui reste pour moi le meilleur Ghibli de la collection. J'ai pas encore eu le courage de le faire, mais ça viendra...

Posté par kaahel à 11:48 - 03 - Fanarts - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 juin 2010

L'agence tout risque...

01

01B

02

02B

03

04

04B

Premièrement, il faut dire pour ma défense que le casque audio que j'ai acheté récemment est vraiment très isolant. Il suffit de le mettre trente secondes pour se noyer dans une sorte de bulle à l'intérieure de laquelle quasiment aucun bruit émanant de l'extérieur ne pénètre.

Deuxièmement, on avait prévenu l'agent immobilier de notre retour de vacances bien avant cet épisode. C'est donc sa faute. Et puis m.... ! On va pas entrer chez nous comme ça sans prévenir jusqu'à la vente de notre appart' quand même ! Remarquez, le cri sauvage est très efficace pour flinguer une vente. On risque pas de changer de propriétaire d'ici un moment avec ça...

Posté par kaahel à 11:59 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 juin 2010

We did it !

Un court message pour dire que ma contribution pour le "fil rouge" a été validée, et publiée. Elle est visible ici : http://www.festival-blogs-bd.com/la-grande-chaine-des-blogs-bd.html

 

C'est le troisième dessin de la file, en partant de la gauche ! Youpi, on peut le trouver facilement (pour l'instant en tout cas) !

 

Voyez par vous-même :

01

(Et d'un clic d'un seul ici, vous verrez un peu mieux)

Posté par kaahel à 19:56 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,