Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

14 juillet 2011

Sea, sex and sun...

Se laisse dorer le poil quelques temps au soleil, bercé par le clapotis de l'eau... et en profite pour gribouiller et peinturlurer quelques notes en retard. La bise. KL

Posté par kaahel à 11:17 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 juillet 2011

Retour aux propriétaires.

01

 

Après ça, on va me dire que je n'aime pas les enfants ! Oui. Bon. Soit... Ce que je déteste surtout, ce sont les fins d'années scolaires en réalité. Qu'on se le dise. Fin juin, les gamins deviennent exécrables. C'est donc toujours avec un grand plaisir que je les renvoie à l'expéditeur pendant deux mois. J'ai moi aussi besoin de vacances pour mieux les retrouver au mois de septembre ! C'est aussi simple que ça. Je souhaite donc à toutes les feignasses de profs des quatre coins de France, d'excellentes vacances !

Posté par kaahel à 16:30 - 02 - Ecole - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2011

Mais que fait Hadopi ?!

01

01

 

Posté par kaahel à 20:40 - 02 - Ecole - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2011

Décalage horaire.

01

Posté par kaahel à 11:37 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2011

Recherches... (02)

01

Suite des gribouillages...

Posté par kaahel à 12:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]

05 juin 2011

Recherches...

01

Une petite recherche de décor... sans plus pour le moment.

Posté par kaahel à 18:13 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 mai 2011

Carnet de Nice (05) : FIN.

01

02

03

04

Pour conclure les intermèdes Niçois que vous trouvez sur le blog depuis quelques semaines (à défaut de véritables notes, faute de temps et de motivation), voici quelques paysages inspirés par les couleurs très vives du coin. Promis, le prochain dessin sera une note, ne vous mettez pas en pétard !

Posté par kaahel à 12:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 mai 2011

Grand Chelem

01

 

 

*dialogue fictif : ON*

Gérard : "Ouais, d'toute façon les profs c'est rien que des br..leurs ! Y foutent rien de leurs journées et en plus y sont payés pour partir en vacances la moitié d'l'année. Ha j'me marre !"

KL : "Très cher Gérard. Sachez que la rémunération de tout professeur est annualisée. Cela signifie que nous ne sommes payés que 10 mois sur 12. Autrement dit, nos vacances ne sont pas offertes aux frais de la princesse. Ensuite, nous commençons nos journées bien avant que vous nous ameniez vos lardons le matin, et nous la poursuivons bien après que vous ne soyez revenus les chercher. Pour faire un calcul simple, disons que nos horaires varient de 9 à 10h par jours. Bien évidemment, nous ne dormons pas comme des marmottes les mercredis, les samedis, et les dimanches. Non... Nous travaillons également pour préparer l'avenir de vos charmants lardons pendant le weekend. Oui Gérard ! Y compris le dimanche matin, pendant que vous vous adonnez religieusement à Téléfoot."

Gérard : "Oh, mille pardons... excusez-moi... enfin... je... je... je ne sais vraiment pas quoi dire ! Les clichés ont la vie dure, vous savez... je ne savais pas que c'était un travail aussi exigeant. Je cours de ce pas me flageller avec quelques fanes de poireaux pour faire pénitence."

KL : "Et vous me réciterez vingt Avé Chatel. Ainsi soit-il."

*dialogue fictif : OFF*

Posté par kaahel à 18:10 - 02 - Ecole - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 mai 2011

Carnet de Nice (04) : ceci n'est pas une maison rose.

01

Dessin réalisé le 27 avril 2011, à Nice, alors qu'il pleuvait ("c'est bien la peine de faire autant de route pour ça..." -voir épisode précédent- ). On s'occupe comme on peut.

Le premier qui retrouve la référence du titre gagne son poids en carambars qui croustillent !

Posté par kaahel à 18:30 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

11 mai 2011

Carnet de Nice (03)

01

26 avril 2011. De passage à Cannes, je passe voir à quoi ressemblent les glorieuses marches du festival histoire de faire, moi aussi, ma montée du tapis rouge avant l'arrivée imminente de nos stars favorites... Et bien, c'est beaucoup moins impressionnant qu'à la téloche. Croyez-moi. En plus j'ai pas croisé Mélanie Laurent. Déçu, déçu, déçu...

Posté par kaahel à 15:44 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,