Prendre le temps de perdre son temps...

Voici quelques dessins, illustrations, esquisses, et planches de ce concept en voie d'extinction.

07 mai 2011

Carnet de Nice (02)

01

Nous sommes le dimanche 24 avril. Arrivés la veille, après avoir traversés la France en diagonale pour trouver la pluie et le froid alors que le pays entier profite du beau temps, je décide de mettre quelques vêtements conséquents pour visiter Nice. C'était sans compter sur le retour du soleil. Vie de merde.

 

Bon, on va pas s'en plaindre, remarquez...

Posté par kaahel à 18:03 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mai 2011

Publication de Tranzistor #42

 

01

Oyez, oyez ! Le magazine trimestriel Tranzistor vient de paraître (en version papier un peu partout dans le département de la Mayenne). Vous y trouverez une illustration de votre serviteur en page 9. Vous pouvez également le télécharger à l'adresse suivante : http://tranzistor.free.fr/index2.php ou bien le lire directement en ligne depuis la page d'accueil du site. Le numéro 42 de Tranzistor est consacré à la place des musiques actuelles dans nos écoles. Y'a du "Rock N' Roll à l'école !". Yeah Jean Kévin !

Posté par kaahel à 17:21 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

03 mai 2011

Carnet de Nice (01)

01

Nous sommes le 23 avril 2011. Toute la France est ensoleillée. Toute ? Non ! Car un ville peuplée d'irréductibles Niçois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Après 1000 km de route, nous nous trouvons en effet dans la ville la plus froide de France (source : Météo-France) et la moins ensoleillée. C'était bien la peine de traverser la France, tiens ! La suite au prochain épisode...

Posté par kaahel à 13:23 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2011

Un petit rien...

 

01

*mode chaise longue et boisson fraîche, ON*

Posté par kaahel à 19:47 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

09 avril 2011

Rhume des foins.

01

J'ai vu diverses choses prises au piège sous le nez des gamins de l'école... mais alors, là... Whoaw ! Je ne suis d'ailleurs pas mécontent de ne plus être en maternelle (au moins pour cette année) : mes grands gaillards savent se moucher tout seul !

Posté par kaahel à 14:31 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2011

Docteur Doogie

01

02

 

Je sais, je sais : cette note n'est pas très inspirée... ni vraiment drôle. Mais bon, elle a été faite, donc je la publie. A défaut d'avoir mieux à vous proposer en fait... Quoi qu'il en soit, elle reflète vraiment des situations vécues plusieurs fois. L'un des pharmaciens en question a même refusé de me filer les cachets, m'expliquant qu'il ne pouvait pas se permettre d'en donner autant d'un coup à un client/patient. On vit vraiment dans un monde cruel.

Posté par kaahel à 14:03 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mars 2011

Naztro-boy

01

Boarf, c'est naze, mais ça mange pas de pain. J'ai juste eu envie d'inventer un petit robot un peu loose. Alors ça donne un dessin un peu loose, forcément ! Je le mets quand même dans la catégorie "fanarts" bien que je ne sois pas spécialement fan d'Astroboy (l'original, avec son beau slip noir) !

Posté par kaahel à 15:50 - 03 - Fanarts - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

19 mars 2011

Tranzistor, me voilà !

01

 

02

Au passage, mes sincères remerciements à Nicolas Moreau, de Tranzistor, qui m'a contacté pour me proposer d'illustrer de temps à autres ce sympathique magazine qui reflète de façon pertinente l'actualité musicale du département de la Mayenne. Merci donc pour cette jolie aventure et pour sa patience (je débute, hein!). Vous pouvez d'ailleurs jeter un coup d'oeil aux divers numéros déjà parus (en ligne) à cette adresse : http://tranzistor.free.fr/index2.php

Ma modeste illustration viendra quant à elle agrémenter un article sur la place de la musique actuelle dans nos écoles (tiens donc, ça sent le vécu ça, non ?).

Posté par kaahel à 14:58 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2011

3h35 AM.

01

La côté très cradingue provient évidemment de l'heure tardive et de la fatigue. D'autant que je n'avais pas la tête à faire une brouillon, j'y suis donc allé comme un sauvage, directement à l'encre et à l'aquarelle. Veuillez m'en excuser.

Posté par kaahel à 15:15 - 01 - Nombrilisme velu - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mars 2011

"Ces enfants sont formidables", comme disait Jacques...

01

02

Evidemment, ceci n'aurait rien de drôle si ce n'était pas véritablement arrivé  peu de temps avant les vacances... Mais bon, j'imagine que la gamine ne devait pas voir souvent ce "tonton",  vu sa réaction. Quoi qu'il en soit, ce fut un spectacle assez troublant.

Posté par kaahel à 20:59 - 02 - Ecole - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,